Signification d'une cédule (concerne Jean Capdeboscq, Magdelaine Bourdet, Jean Labarrere, Jean Pouts et Tounou)

Archive privée inédite
  • Date: 12/07/1800 (23 messidor an VIII)
  • Lieu: ?

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


sur ce qui nous a eté Exposé par jean capdeboscq Et magdelaine Bourdet d. mousqui marÿ Et femme habitants a maucor la femme duement authorise par son mary que par acte notarié du 13 nivose der, passé devant castin nore Enregistre ils acquirent avec Garantie de fait Et de droit de jean labarrere de la comne de higueres assisté de jean pouts dit labarrere de st Jammes deux arpents de terre labourable a les prendre le long du fonds pretandu achepté par Broca d. frairou de morlââs dans lenclos Et cazala appellé de labarrere sçité en la ditte comne de st Jammes moyenant la somme de quatre cents quatre vingts francs que les acquereurs ont paye aux vendeurs; que les Expts ayant voulu se mettre En possession du fonds dont sagit, ils en ont Eté Empechés par le nommé tounou Resident en la d. commune de st Jammes quy sest opposé de vive force a ce que les acquereurs Exploitassent le dit fonds jusqua ce que par justice il en feut autrement ordonné et comme les Expts entendent utiliser le meme fonds ils doivent former instance en justice contre les dits tounou labarrere Et pouts le per pour ce voir condamner dans son Entreprise et luy Etre fait deffences de se permettre un pareil trouble a lavenir avec cent francs de Domages interets Et Depens Et les dits labarrere Et pouts pour leur Garantir la ditte acquisition mais comme la conciliation Est prealable les Exposants demandent lopperer sy faire se peut.
Nous citons les dits tounou, labarrere Et pouts a Comparoitre devant nous le 27 du courant dix heures du matin en la salle des audiances de la maison commune de morlââs.
Donné par nous Juge de paix du canton de morlââs le 22e messidor an huit de la repe française

Laterrasse j. D. P.

Le vingt trois messidor an huit de la republique française par moy huissier muny de patante soussigné la presente cedulle a eté notifiée aux citoyens jean labarrere de higueres Et a jean Pouts dit labarrere et tounou habts a st jammes Baillé copie a chacun deux dans leurs domiciles parlant au dit labarrere de higueres, a son frere a pouts en personne et a tounou a sa femme

Pre claverie her

Enregistré a morlaas Le 24 messidor an 8 de la Rque française Reçu pour Deux droits deux francs deux decimes /.

Piera


du 22 messidor an 8e
citation du citoyen jn capdeboscq Et magdelaine Bourdet mary Et femme de maucor
contre
jean labarrere de higueres, pouts d. labarrere Et tounou habts a st Jammes

Bau de paix
expedié le 27 messidor an 8
Lot Barry
Lassus
pé
  • POUTS Jean
  • dit Labarrere
  • ( - >1800 Saint-Jammes ? )