Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de MM. Saint-Marq frères adressée à M. Lacoin, négociant à Bayonne (64)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Lacoin negt
Bayonne



[haut de la lettre manquant]

Monsieur Lacoin Negt à Bayonne

Privés de vos nouvelles, depuis n/ lettre du 13 Juin dernier que nous vous confirmons, nous venons vous faire part de notre opinion sur la nouvelle récolte de nos channes.
Ils avaient pris une grande faveur, ainsi que nous vous l'avons dit; par suite de L'innondation, tous ceux que l'eau a touché ont été perdus, la majeure partie des cultivateurs ressemèrent, et contre l'attente générale ils ont mieux réussi qu'on ne devait le penser; ils ne sont pas aussi longs qu'ordinairement, mais la qualité en est bonne d'apres les échantillons que l'on commence à porter sur nos marchés. Les prix ont un peu Molli, quoique sans diminution, mais dans une quinzaine de Jours nous les obtiendrons à 5 francs au dessous du cours d'aujourd'hui qu'on tient encore de 48 à 50 f.
Nous ne devons cependant pas nous flatter de les avoir meilleur marché, au contraire nous craignons une hausse plus tard, car d'après les calculs faits, en y comprenant ce qui reste d'invendu de vieux dans les greniers, on compte 1/3 de récolte ordinaire de perdu. bâsez vos besoins La dessus.
La campagne de la prune est ouverte depuis 5 à 6 jours, elle n'est pas aussi belle que l'an dernier, mais nous la croyons plus de conserve; si vous avez queques besoins à remplir pour l'un où l'autre article, nous espérons que vous voudrez bien nous continuer la confiance que vous avez accordée à n/ pere, soyez persuadé que nous ferons tout ce qui dépendra de nous pour la mériter. c'est avec ses sentimens que nous vous prions d'agréer nos saluts bien affectueux

St Marq freres



Marmande 17 août 1827.
St marq frères -
reçu le 23 do
rep le 6 7bre