Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de L. Lombré adressée à Jules Lombré, négociant à Nay (64)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Jules Lombré
negt
Nay.
Basses pyrénées.



Perigueux le 11 7bre 1856.

Mon cher Jules.

Je suis arrivé ici ce matin a cinq heures, je me suis reposé quelques instants avant déjeuner et je me suis mis ensuite en devoir d'aller voir les clients que j'avais fait, et ceux que j'avais ensuite l'intention de débaucher aux maisons de rouen Paris et d'alsace. mais je n'ai pu rien faire ni avec les uns ni avec les autres.
Mrs Badin et Colombet avaient reçu facture, s'ils sont Contents des articles ils redemanderont.
Mr Margat a été très étonné de ne pas recevoir encore facture choisis surtout des pièces ayant 28 fils au 1 %. J'avais recommandé à M. Bracq de bien soigner la sorte 2/3 1815 qui parait avoir de l'avenir ici mais il faut que ce soit de la bonne marchandise surtout pour cette maison qui attend ton envoi pour savoir s'il doit continuer avec toi ou bien s'il doit s'adresser à d'autres fabricants. Je t'avais parlé pour eux de la laine 0,75 de large, tu leur diras en remettant facture à quel prix tu pourrais l'établir.
J'ai vu aussi M. Minard & Cie. Je leur donnais 25 Pces 3/4 1818 B1. à 56. prix que fait ici M. Joly par 25 Pièces. Il a pris échantillon en me promettant qu'avant 15 jours il en demanderait ainsi que des Ecrus pour Echantillon.
Tous les chefs de maison sont partis ou partent pour Paris, de ce nombre M. Maysonnade qui m'a promis qu'à son retour il demanderait une balle. Il faut recommander à M. Bracq que les Ecrus soient plus propres, et surtout plus exempts de taches de Cambouis que ceux envoyés.
Je te quitte le courrier va partir, et moi aussi pour Libourne ou j'arriverai demain matin. Je vous embrasse tous.

Ld Lombré



Perigueux, le 11 7bre 1856
M. Léopold
R le 14 7bre
14 do