Lettre de MM. S. & M. Cornely adressée à H. Gorostarsou, à Saint-Vincent-de-Tyrosse (40)

Archive privée inédite
  • Date: 25/04/1863
  • Lieu: Paris (75)

© Toute utilisation de cette transcription est soumise à autorisation

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur
H Gorostarsou
St Vincent de Tyrosse
(Landes)



S. & M. CORNELY
17 RUE D'HAUTEVILLE
PARIS
Paris 25 Avril 1863
Messieurs Gorostarsou
a St Vincent de Tyrosse

Nous avons eu vos echantillons des 50 Barils qui ne sont guere aussi beaux que nous pensions - veuillez les envooyer de suite a Mr P. Rohée a Bordeaux en gare de Brienne M Salleron nous dit que vous esperez faire les 100 Barils suivants un peu mieux nous venons donc de l'autoriser à les accepter au meme prix & vous aurez son ordre par ce courrier
C'est de la derniere importance pour nous que nous connaissions la nuance de chaque Baril de ces 100 parceque le cas echéant, nous en ferions un triage pour donner les Barils inferieurs a tels clients qui pourront les user. Vous comprendrez cela si nous vous disons que les fabricans de savon pâle par exemple, qui font toujours la même nuance, soit avec la colophane, soit sans elle, ne pourront pas aller au delà d'une certaine nuance de colophane, et si vous la donniez à moitié prix.
Ce risque nous regarde, puisque nous vous prenons les 100 Brls tels quels, pourvû qu'ils suivent immédiatement aux 50 que vous n/ livrez. Mais, nous vous demandons la complaisance de faire comme a l'année passée, soit de coûler un echantillon de chaque Baril en chaudière au moment de la fabrication & de nous les envoyer si vous avez 50 Echon de prets. Si vous aviez déja enlevé des Barils quand vous recevrez la presente, vous nous en enverrez des types comme ces jours derniers.

Agreez nos salutations sincères

S & M Cornely



Paris, le 25 avril 1863.
S. & M. Cornély
Reçue le 26 Dito
Rép. le 28 Dito