Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Contrat de vente de la maison du Petit Boudigues (entre Jean Larrieu, Jean Duperier et Françoise Depaul)

  • Date: 05/01/1845
  • Lieu: Dax (40) - étude de Me Cazaulx

[La transcription peut comporter des erreurs]


N° 6. - 5 Janvier 1845 - Vente

Pardevant Me Leopold Cazaulx, avocat-notaire à Dax (Landes) et assisté des témoins ci-bas nommés.
Fut présent;
Le sieur Jean Larrieu, propriétaire et tailleur d'habits, demeurant à St Vincent-de-Paul.
Lequel a par ces présentes vendu et s'est obligé à garantir de tous troubles, dettes, hypothèques, évictions et autres empèchements quelconques.
Au sieur Jean Duperier, propriétaire-cultivateur, et à dame françoise Depaul son épouse, demeurant ensemble aussi à St Vincent-de-Paul, le sieur Duperier ici présent, acceptant et stipulant pour les deux.
La maison connue sous le nom du petit boudigues, ensemble l'étable, le four et fournil, un petit cellier, la cour, le jardin et la pièce de terre labourable en dépendant; le tout d'un tênement, et d'une contenance de deux hectares, douze ares situé dans la commune de St Vincent-de-Paul, et tenant dans son ensemble du midi à terre labourable du grand boudigue, du nord à lande commune ruisseau entre deux, du couchant à chemin conduisant au lieu de buglose, et du levant à terrain aujourd'hui appartenant à M. Cadrey, et porté sous le n° 89 de la matrice cadastrale.
Tels du reste que ces maison du petit boudigue et dépendances, se poursuivent et comportent, sans exception ni réserve; mais sans garantie de la contenance sus exprimée dont le plus ou le moins qu'elle que soit la différence profitera, ou viendra en perte (à l'acquéreur) je dis aux acquéreurs.
Ces immeubles appartiennent au
[en cours de transcription]
  • (Sosa 167) DEPAUL Françoise
  • ( 1794 Saint-Vincent-de-Paul - 1851 Saint-Vincent-de-Paul )
  • DUPÉRIER Jean
  • Jean-Baptiste Dupérier
  • ( v.1801 - >1858 Saint-Vincent-de-Paul ? )