Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Contrat de vente d'une parcelle (entre Jean Lavielle et Jean Dussarrat)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Entre Jean Lavielle, propriétaire et Marchand, et Jean Dussarrat, propriétaire, les deux domiciliés à Peyrehorade, a été convenu et arrété ce qui suit:
Le dit Dussarrat vend Purement et simplement et sous les Garanties de fait Et de droit audit Lavielle, Trente trois ares Environ de terre Lande, située audit peyrehorade appélée le cout de Lapeuyade, confrontant du Levant à Echalassière de Lapeuyade; du Midi à vignoble du sr Dussaut; du couchant au Cimétière des Juifs, chemin entre deux, et du nord à Terre du miou; Et ce pour le prix et somme de cinquante cinq francs que ledit Lavielle à Tout présentement payée audit Dussarrat, et dont celui ci octroi Quittance.
au Moyen de ce ledit Dussarrat consent que ledit Lavielle fasse et Jouisse de ladite pièce de terre ainsi et Comme il avisera, à partir de ce Jour, à la charge par lui d'En acquitter les impositions.
fait double à Peyrehorade le huit Juillet mil huit cent vingt huit:

Dussarrat

Enregistré à Peyrehorade le Dix sept mars 1842 Fo 184 Ro C. 8 & 9, Reçu Trois francs Trente Centimes en pal, Trois francs Trente Centimes pour le Double droit & soixante six Centimes pour Le Decime.

Bordenave