Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Transaction (entre Germain Camgrand et M. Juncqua, dit Maysounabe, père)

[La transcription peut comporter des erreurs]


L'an mil huit cent soixante huit et le dix neuf juin entre nous soussignés Camgrand Germain demeurant et domicilié à saint médard, d'une part; et juncqua, dit maysounabe, père, aussi de saint médard, a été convenu ce qui suit:
Moi Camgrand, je confie au dit maysounabe juncqua, quatre chênes situés dans la propriété de Piets, pour qu'il en fasse les pièces qu'il jugera convenable et qui donneront le plus de revenu, Les trois quarts du prix de revient de la marchandise seront pour Camgrand et le quart restant pour juncqua pour l'indemniser des frais. Tous les frais seront supportés par juncqua; cependant si la marchandise, une fois préparée, ne peut se vendre sur le lieu, Camgrand paiera les trois quarts et juncqua le quart des frais de transport. La buche appartient en entier à Camgrand.
Fait double à saint médard les jour, mois et an que dessus. Conste pour bons sept mots placés entre la huitième et neuvième lignes.
Tous les travaux seront faits au premier novembre au plus tard - Si la marchandise ne peut se vendre au gré de Camgrand et Juncqua il demeure entendu qu'on pourra partager la marchandise.

Junqua, Camgrand