Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de M. Varlet adressée à M. Fourcade fils, négoociant à Nantes (44)

  • Date: 05/02/1832
  • Lieu: Vannes (56)

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Monsieur
Monsieur fourcade fils
négociant
à Nantes
/ Loire inférieure



Vannes 5 février 1832.

Monsieur

Je vous fais de nouveau des excuses de l'embarras que je vous donne; mais j'espère qu'il ne sera que momentané; après cet envoi, je ne prévois pas que j'en aurai d'autre à faire sinon une caisse contenant une statue de la ste vierge; ce sera dans 2 ou 3 mois.
je me suis informé de la cause du retard qu'a éprouvé la barrique de beurre; on m'a répondu que le capitaine ou maitre du Navire avoit été obligé de passer chez lui et d'y demeurer quelque temps, mais qu'à l'instant où l'on me parloit, il devoit être arrivé à Nantes. j'avois envoyé le reconnoissement à Mr Lacoin à Bayonne, et j'avois chargé le capitaine de vous remettre une lettre et une pour mr Legouais; je présume qu'il l'aura fait.
les 3 caisses que j'envoie, contiennent, n° 1, un tableau réprésant l'ange gardien, avec le cadre. n° 2. 50 exemplaires d'un ouvrage intitulé recueil de discours d'Eloquence, de Bossuet, fénélon, massillon &c. chaque exemplaire comprend 2 volumes; en tout 100 volumes. n° 3 contient une statue de la ste vierge, en plâtre.
je vous prie d'offrir mes hommages à Madame, d'agréer mes bien sincères remerciemens, et l'assurance des sentimens respectueux avec les quels j'ai l'honneur d'être, Monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Varlet

P.s. ayez la bonté de tenir un compte exact des frais que vous aurez faits, et j'aurai soin qu'ils vous soient promptement remboursés