Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de H. Rousseau adressée à Dominique Sescosse, à Ustaritz (64)

  • Date: 01/05/1849
  • Lieu: Paris (75)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Monsieur Dominique Sescosse
Ustaritz
Près Bayonne



HONORÉ ROUSSEAU
RUE RICHER 26
PARIS
Paris le 1. mai 1849
Monsieur Dominique Sescosse
Ustaritz.

Je vous confirme monsieur et ami ma lettre du 25 de lecoulé.
depuis, jai été favorisé de vos lettres des 23 et 26. conformement à vos desirs, jai fait accepter la traite de fs 500 que je vous retourne cijoint.
Nous avons tous appris avec infiniment de plaisir l'heureux accouchement de votre Dame, vous voilà donc Papa d'une fille ce qui Est au mieux. un peu plus tard, vous penserez à un petit garçon, veuillez bien recevoir nos felicitations & les faire agréer à madame Sescosse. nos amis Tajan, Guillamin Bouaben doivent vous Ecrire, chacun la leur particulier pour vous témoigner de leurs remerciments pour votre aimable empressement a leur apprendre une nouvelle dont tous ont été trés satisfaits.
Votre abonnemt au constitutionnel ne doit expirer que fin mai, nous avons donc tout le temps pour vous renouer l'abonnement veuillez à l'occasion me remettre un bande imprimé du journal pour que l'adon retrouve desuite le n° de labonnement.
Jai expedié En temps utile vos lettres pour Zacatecas retirées des plis de votre lettre du 26 En même temps jai dirigé à v/ maison à Zacatecas la facture aux 30 B. par ville de Bayonne, de même que celle à la caisse par Bordeaux. Je vais vous Envoyer par la diligence les Echons des tissus formant ma composition de l'envoi par ville de Bayonne.
Aujourdhui jai recu à votre addresse la lettre cijointe venant du méxique, d'après le timbre de Zacatecas, je vois que vous auriez du recevoir cette lettre par paquebot arrivé En mars. Je ne sais trop comment m'expliquer ce retard.
Dans l'attente de vos agréables lettres Recevez les cordiales salutations de v/ tout dévoué

H Rousseau

Bien des amities je vous prie de la part de made Rousseau & de la mienne à votre malade; nous apprenderons avec plaisir quelle continue a bien aller; un baiser pour chacun de nous a la niña

Ces jours drs je suis allé chez le carrossier votre voiture avance, je vais m'occuper des harnais dans le genre de ceux que vous mindiquez & je les achetterai chez le md du faubourg Poissonnière.



Paris le 1r Mai 1849
Honoré Rousseau
R - 4
R - 8.