Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de MM. Marrast frères & Cie adressée à D. Domenger aîné, négociant à Mugron (40)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Au Citoyen
Dques Domenger ainé
Negt

A Mugron



Mont de Marsan le 29 thermidor an 9me

Monsieur Dques Domenger aîné, Mugron

Nous avons reçus votre chere lettre du 27. court & vous confirmerez la notre de même datte; le même Jour nous Envoyames à la foire de St Justin un commissionnaire de confience avec ordre d'achetter d'après vos nouveaux ordres les Trente Barriques vin darmagnac qui nous manquent pour Parfaire les 50. à 60. B/ques dont vous avez besoin; toutes ses demarches ont êté Infructueuses; le Prix de ces sortes de vins à trop augmenté Pour que nous Puissions esperer de remplir votre desir. Cependant nous allons Encore faire de nouvelles tentatives icy Jeudy Prochain Jour de notre marché & outre Passerons même vos ordres de 20 sols Par B/ques & si à ce prix nous ne reussisons Pas, nous y renoncerons Pour cette fois & sy du contraire nous les obtenons nous esperons que vous ne serez Pas faché que nous ayons Pris ce Parti; cest ce que nous aurons soin de vous marquer le courrier suivant.
une Partie des 30. B/ques que nous vous avons annoncés sont En notre Pouvoir le restant doit nous arriver vers le milieu de la semaine, & aussy tot que nos batteaux seront revenus de Bayonne nous vous les Expedierons de suitte à ladresse du Cn Minvielle... les Eaux sont sy basses dans nos rivieres quil n'est Pas Possible de quazy rien voiturer.
L'Eaudevie sen va toute Pour Bordeaux; Il ne nous en vient icy que Qques mauvaises pieces faites de vins gattés, s'il y en venoit de bonnes on en donneroit 8lt la Vte

Nous vous saluons de coeur.

marrast frères & ce




Mon de Marsan le 29 Thermidor an 9
reçu le 30
répondu le 1er fructidor
Marrast freres & Ce