Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de MM. Faurie & Labrouche adressée à MM. Fourcade frères, à Sainte-Marie (64)

  • Date: 14/12/1825
  • Lieu: Bayonne (64)

[La transcription peut comporter des erreurs]


A Messieurs
Fourcade frères
à Ste Marie d'Oleron



Bayonne Le 14 Décembre 1825.

Messieurs Fourcade frèresà Ste Marie d'Oleron

Nous avons bien reçu Messieurs, la lettre que vous nous avez fait l'honneur de nous écrire le 9 courant, & appris avec plaisir que les deux bons de Mr Dauphin ense f 599. 56. lui avaient été donnés comme argent dans le payement que vous lui avez fait pour les 10/12es de Novembre. Nous en sommes donc définitivement crédités. Quant au solde du service de Novembre réclamé par Mr Dauphin, nous ne pouvons encore vous rien dire. Nous savons cependant que le courrier d'hier a ouvert des crédits pour les soustraitants, & tout porte à croire que notre première lettre vous autorisera à lui payer ce solde.
Il est au mieux que vous ayez porté à notre crédit sauf rentrée notre remise du 6 de f 2600 dont vous nous accusez récéption.
Voici un effet de
f 703. 65. à dix jours de vue traite de A A de Villar & ce sur Baulet fils ainé d'Oleron qui vous est endossé & dont nous vous debitons. Il vous plaira nous en accuser récéption, & faire le nécéssaire pour nous en reconnaitre, observant toutefois qu'en cas de non payement il devra nous être renvoyé sans frais.
Nous attendons toujours les renseignements que vous avez bien voulu nous promettre, & que vous avez demandés à Saragosse, sur les meilleurs moyens à employer pour le payement de la solde de la garnison française à Jaca. Veuillez avoir la bonté de ne pas perdre cet objet de vue, & agréer Messieurs, la nouvelle assurance des sentiments avec lesquels nous avons l'honneur de vous saluer.

Faurie & Labrouche



Bayonne 14 Dbre 1825
Faurie & Labrouche
reçu 16 dorepdu 17.