Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de T. Dubalen adressée à M. Soubiran, avocat à Mont-de-Marsan (40)

[La transcription peut comporter des erreurs]


à Monsieur
Monsieur Soubiran, chevalier
de la legion d'honneur, avocat à mont-de-marsan



Corneillan ce 22 mars 1834 -

Mon cher monsieur,

Par ma lettre du 15 du courant, j'aurais dû vous dire, si j'y avais Pensé, que la vente En question est faite Par acte sous-seing-Privé que l'on à fait enregistrer.
mr Robert qui est notre ami, me fit il-y-à Prés d'un mois cette confidence; de depuis la fille de service de mr ferré me la dit aussi. mr Josse alla lui-même accompagné de mr Daubons au bureau de l'enregistrement.
il y à aujourd'hui huit jours je trouvai l'occasion de Parler mr Daubons; il fut question de mr ferré; je lui Parlai de la vente de ses biens à mr josse; il me dit que cela Pourrait avoir lieu, et comme moi, il l'avait oui dire; il ne s'expliqua Pas d'avantage. dans une autre occasion, mr Daubons nous dit à henriette et à moi, qu'il y avait un sécret Pour les affaires de mr ferré qu'il ne se mettrait au jour qu'après son décés.
Mr Daubons avait même Pensé que vôtre interêt serait de venir à Lanux; vous verriez alors quel serait le Parti que vous auriez à Prendre. d'un autre côté, mr ferré a temoigné ces jours derniers à henriette qu'il aurait grand Plaisir de vous voir.
je Persiste toujours, mon cher monsieur, que vous ne feriez Pas mal de venir la semaine de Paques, vos affaires d'interêt seraient mieux soignées et j'aurais un vrai Plaisir de vous récevoir.
henriette est encore enrhumée, elle vous fait ses amitiés; les enfans sont bien, ils vous embrassent.
je vous renouvelle L'assurance de mes sentimens les Plus affectueux, dans lesquels je suis, mon cher monsieur vôtre devoué beau-frère /

T.. DuBaLen