Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Extrait de l'acte de naissance de Mathilde-Anna-Sophie-Théano de Frachon (1817)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Extrait des Registres de l'Etat civil (Naissances) de la Commune de Cardesse, déposés aux archives de la Mairie de la dite Commune.

L'An mil huit cent dix sept, le trois du mois de Juillet, à quatre heures de l'après midi, par devant nous Pierre Bordenave Balette, maire, officier de l'Etat civil de la Commune de Cardesse, canton d'Oloron, département des Basses-Pyrénées, est comparu Mr le chevalier Charles-Louis-André de Frachon, colonel d'état major, officier de l'ordre Royal de la Légion d'honneur, domicilié dans cette commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né aujourd'hui à midi de lui déclarant et de Madame Zoé-Josephe-Gratiane-Clémentine-Paule de Laussat, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Mathilde-Anna-Sophie-Théano; les dites déclaration et présentation faites en présence de Jean Marsa, âgé de soixante dix huit ans, tisserand, de cette Commune, et Jean-Baptiste Casadebaig, de Leduix, instituteur, âgé de vingt trois ans, et ont les père et témoins signé avec nous le présent acte de naissance, après qu'il leur en a été fait lecture. Signés sur le Registre: Le chever L. Frachon, = Marsa pt = Casadebaig instr = Bordenave Balette, Maire.

Collationné conforme,

Cardesse Le 25 Octobre 1830.

Le Maire, Bordenave balette

Vû par nous Président du tribunal civil de Premiere instance du 2eme arrondt du département des basses-Pyrenées, séant à oloron pour la légalisation de la signature (Bordenave Balette), apposée en l'autre Part;
au Palais de Justice à oloron le 29 mars 1831.

Badière
  • MARSAA Jean
  • dit Courau
  • ( v.1739 - >1817 Cardesse ? )
  • cité