Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de MM. Holagray f. & N. Festugière adressée à MM. Lareillet frères, à Brocas (40)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Messieurs Lareillet Frères
à Brocas
Par le mont de Marsan



répondu le 28 ctBordeaux le 20 mai 1836

Messieurs Larreillet frères à Brocas

Etant ici le 17 ct vous nous écrivites pour nous prier de prendre note de vos deux dispositions sur nous, ensemble f. 14691=35. Vous nous priates également de vous faire passer une note de pots, c'est ce que nous faisons à la suite en vous observant que nous avons pris l'engagement par écrit à fournir d'ici au 20 juillet prochain au plus tard
15chargespotsmouguessans pieds4
20id3
15id5
2id2

52Ensemble cinquante deux charges
Si contre toute attente vous pensiez ne pouvoir faire cette livraison il faudrait nous en prévenir par retour du courrier; votre silence nous prouvera que vous allez y faire travailler immédiatement.
La personne qui nous a fait cette demande nous a dit que les anses que vous avez adaptées à ces pots ne peuvent convenir il faut donc que vous les changiez; car dans le cas contraire vos pots seraient refusés.
la grosseur de l'anse de votre n° 2 va très bien seulement elle n'est pas assez ouverte et les anses que l'on veut y adapter ne peuvent y entrer il faut donc prolonger cette anse de 6 lignes et 4 lignes de plus en tombée ou ouverture. Il faut egalement changer l'anse n° 3 et 4 et mettre à ces pots la même grosseur que l'anse n° 2 quant au n° 5 elle doit être presque pareille à celle qui existe en ce moment seulement il faudrait la tenir un tant soit peu plus forte
Vous pourrez nous en expédier une plus forte quantité et ajouter à la demande en l'autre part
6charges pots mougues sans pieds n°2
253
154
105

56Ensemble cinquante six charges
Aussitôt que nous serons debarrassés de notre inventaire nous vous ferons passer une nouvelle note. nous vous disons cela pour vous engager à conserver vos ouvriers parceque nous avons l'espoir de vous les occuper.
Veuillez activer lenvoi des plaques des fournaux et de la fonte.

Nous avons l'honneur de vous saluer.

holagray f & n festugiere

Expédiés sans retard les pots pour agen ainsi que nous vous en avons priées étant ici



20 mai 1836
holagray f et festugière