Sud-Ouest Généalogie

Cartes postales et photos anciennes, histoire locale, généalogie, ...

Lettre de Guadeloupe adressée à Henriette d'Olce, à Biarrotte (40)

  • Date: 14/07/1845
  • Lieu: Bayonne (64)

[La transcription peut comporter des erreurs]


Mademoiselle
Mademoiselle Henriette d'Olce
Biarrotte



Bayonne le 14 Juillet 1845.

A peine si j'ai le temps de vous dire un tout petit bonsoir, ma bonne et exellente Henriette, mais je ne voudrais pas laisser passer la St Henri sans venir vous la souhaîter bonne et heureuse. vous savez je vous aime et inutile de vous dire que je forme des voeux bien sincère pour vous je vous désire tout ce qui peut vous être le plus agréable.
Vous savez sans doute que notre famille comptait trois membres de plus, mais le bon Dieu a voulu eprouver Felipa et lui enlever sa petite fille ma pauvre soeur a bien peu joui du bonheur d'être mère car Marie du Carmel n'avait que 2 mois lorsqu'elle est morte. mon beau frère ne peut pas se consoler et Felipa qu'on devrait menager et celle qui doit a du courage pour tous trois et qui tache de leur en donner un peu. Nous nous bercions dans l'espoir de l'embrasser bientôt mais notre voyage n'a pas lieu dumoins en Espagne Marie n'etant pas bien probablement nous irons à Cambo
Je ne vous donne pas mon adresse pour les eaux parce que d'ici Madame [Albeso?] m'enverra toutes vos lettres
Adieu, ma bonne malgré toute ma bonne volonté et le désir que j'aurai de vous entrenir plus long temps je dois vous quitter mais soyez persuadée que si mes epîtres sont courtes ce n'est la faute que du temps que j'ai bien court.

A vous toujours

Guadeloupe